Description de l'association

Nous partageons notre passion  de la salsa au travers de la musique et de la danse.


Nous organisons des cours de salsa cubaine, salsa portoricaine, kizomba et bachata à l'année, ainsi que des stages et des soirées dansantes.

 

http://www.etoilesportivemontoise.fr/salsanueva/

 

Qu'est ce que la salsa portoricaine?

La « salsa portoricaine » est un des courants de la salsa les plus dansés en Europe. Elle se reconnaît par ses déplacements en ligne, ses nombreuses passes et ses tours. Cette danse offre également une grande liberté individuelle de mouvements: les partenaires peuvent ainsi, à certains moments de la musique, se lâcher et effectuer des « shines » (petits enchaînements d'i nterprétation musicale essentiellement composés de jeux de pieds) en solo.
 
La salsa porto regroupe deux styles: le style new-yorkais ou mambo (salsa on 2) et le style de Los Angeles (salsa on 1).

 

Qu'est-ce que la bachata?

Originaire de la République Dominicaine, la bachata est une musique typique des Caraïbes, aux influences multiples. L'origine du mot bachata est africaine et signifie le moment de fête, de récréation.
Ensoleillée, entraînante, la bachata est une danse faite d'a ttitudes, de balancements, de rotations et de déhanchements.

 

Qu'est-ce que la kizomba?

La kizomba est une danse extrêmement belle et sensuelle, étant également explosive et contagieuse, qui a conquis le monde ces dernières années comme un son qui reste dans les oreilles et une danse qui séduit nos âmes. La kizomba est pour beaucoup de danseurs latino un souffle d'air frais, apportant quelque chose de nouveau et d'excitant, et parfait pour tous ceux qui veulent entrer dans le monde de la danse à cause de sa douceur et la facilité de ses pas de base, permettant à n'importe quel novice d'évoluer progressivement vers des pas plus complexes, et plus important encore permettant à un débutant de profiter du plaisir de la danse sociale beaucoup plus tôt que tout autre type de danse à deux.
 
La kizomba est une danse qui permet au couple d'interpréter la musique sur laquelle ils dansent et, selon l'intimité du couple, se révèle être une danse extrêmement proche avec des mouvements lents et sensuels, requérant une grande habileté de guidage et de complicité entre l'homme et la femme, ou une danse plus ouverte avec des pas plus rapides, jeux de jambes et des astuces. Dans les deux cas, danser la kizomba offre une expérience chaleureuse et unique que vous voudrez répéter encore et encore…
 

Evènements :


 

Contact :

Jimmy : 06 98 97 27 95

esmsalsanueva@gmail.com

FB : Salsnaueva Mont de Marsan

Adhésion :

Pour toute inscription, veuillez remplir le formulaire en cliquant sur le lien:

https://goo.gl/forms/gDUGY24uJlg0qAct2