Description de l'association

L'Adapei des Landes participe à une mission d'intérêt général et d'utilité publique en répondant aux besoins des personnes déficientes intellectuelles dans le département des Landes et en s'a ssociant à la défense de leurs droits et intérêts.

Elle a également pour vocation d'accueillir, d'écouter et d'a pporter soutien et conseils à leurs familles et de favoriser entre elles entraide et solidarité.

Personne à part entière, à la fois ordinaire et singulière, la personne en situation de handicap connaît les mêmes besoins que tous, dispose des mêmes droits mais est en outre confrontée à des difficultés spécifiques du fait de ses déficiences.

Pour répondre à ses demandes et attentes, l'Association développe un dispositif technique et humain adaptable aux besoins de chacun.

Elle propose aux enfants, de la naissance jusqu'à l'âge adulte, un accompagnement qui compense les désavantages liés à leur handicap, notamment sur le plan de l'éducation.

Pour les adultes, elle fournit des solutions concernant le travail et l'habitat à titre principal et un accompagnement ajusté au plus près qui compense les désavantages liés au handicap.

L'Adapei des Landes s'organise pour offrir des prestations médico-sociales performantes.

Elle inscrit tous ses Services et Etablissements dans une évolution volontariste à travers la « Démarche Qualité».

Elle soutient toutes recherches et innovations pour améliorer ses prestations et s'inscrit dans le développement durable.

Evènement ADAPEI


 

Contact :

Adapei des Landes

3, Rue Michel Tissé,Résidence Marialva

40000 Mont de Marsan

Tél : 05 58 85 43 80

Fax : 05 58 85 43 89

Courriel : siege@adapei40.fr

Site Internet : http://www.adapei.com

 

Adhésion :

Adhérer pour être informés, écoutés, c'est la motivation première d'une adhésion à une association.
Ensemble on est toujours plus fort !

Notre association, par l'importance qu'elle atteint, est un acteur incontournable du secteur médico-social de notre département. La volonté de l'Association s'exprime par l'i ntermédiaire de l'ensemble de ses membres. L'Assemblée générale doit montrer à nos partenaires financeurs que notre action militante est une action portée par le plus grand nombre. Plus elle comptera d'adhérents, et plus sa capacité à être écoutée sera importante.

L'Adapei des Landes a besoin de vos adhésions pour exister en tant qu'Association. Vous pouvez, par le biais d'une cotisation annuelle de 75 € pour 2016 (somme partiellement défiscalisée de votre déclaration d'impôt), participer également à la stabilisation du socle économique de l'Adapei et vous inscrire de manière forte dans son développement et sa pérennité pour les centaines de personnes accueillies et pour celles qui, demain devront bénéficier des mêmes égards.

(Télécharger votre bulletin d'adhésion sur le site internet de l'Association : http://www.adapeideslandes.fr/association/adherer.php)