Description du comité des fêtes de St-Jean-d'Août

L'ancien comité "Les amis de la porte Campet" dont la devise est "l'union fait la force" crée en 1896 le Syndicat des fêtes de St-Jean-d'Août. 


Depuis, ces fêtes crées avant celles de Mont-de-Marsan attiraient un public nombreux par l'originalité de ses animations et par le dynamisme des gens du quartier très attachés à leur tradition et leur identité. St-Jean-d'Août incarne le symbole de la fête populaire qui a pu parer son programme d'une cavalcade, ô combien célèbre et originale.


Chaque année, un thème est choisi. Les bénévoles construisent, décorent, se déguisent pour offrir une ambiance chaleureuse et conviviale.


Quelques dates : 
1991 : Finale du championnat de France de Rodéo organisée aux arènes du Plumaçon,
1992 : Les fêtes accueillent l'arrivée du Tour des Landes cycliste,
1995 : Le syndicat des fêtes devient le comité des fêtes, inauguration de leur salle "Jacques Malassan"
1996 : Les fêtes de St-Jean-d'Août ont 100 ans. 
2012 : Le défilé des grosses têtes de Tudela (Espagne) durant la cavalcade à l'occasion du 25ème anniversaire du jumelage avec la ville de Mont-de-Marsan,

 

 

Le programme immuable des fêtes avec l'ouverture de la bodéga du samedi soir au dimanche soir est le suivant :


Vendredi soir : concert de rock avec trois groupes, véritable tremplin pour les jeunes créant leur propre composition,
Samedi : concours de pêche, spectacle pour les enfants avec le clown, course de trottinettes, apéritif concert, grand défilé parade avec la Reine des fêtes, soirée animée jusqu'à 2 heures,
Dimanche : Messe en musique et chantée, expostion et lâcher de pigeons voyageurs, grand défilé parade avec la Reine des fêtes, apéritif concert, animations, course de voitures à pédales, soirée animée, 
Lundi soir à 18h30 : La traditionnelle course à la barrique ouverte à tous,

 


Hormis les fêtes, le comité organise sa soirée Poule au pot à l'auberge landaise en mars, l'omelette pascale le lundi de pâques, participe avec l'amicale des quartiers et des associations, comme les autres associations,  à la cavalcade des fêtes de la Madeleine en construisant un char. Un banquet des fêtes en octobre, novembre clôture les activités du comité. 
Son équipe du bar participe, chaque année, à la fête des jardins organisée par les conseils de quartier. Le comité a participé également à la médiévale et au téléthon. 

  

Contact

Renseignements :

secretariat.cfsja@gmail.com

Abonnez vous à notre page Facebook

Adhésion

Vous souhaitez nous aider :

Adhésion 1 € (assurance bénévoles)

Nous écrire :

secretariat.cfsja@gmail.com